Résidences à Venir
Du 17 Octobre au 18 Novembre,
c'est Margaux Fary!
Cheffe Franco-américaine, Margaux pose ses valises chez nous 5 semaines après avoir fait une résidence estivale chez les copines des Figues, à Saint-Gervais-sur-Mare. C'est dans la culture street food Américaine que Margaux a grandi, mais c'est en France qu'elle choisit de passer sa formation en cuisine. La cheffe Pauline Labrousse lui apprend la cuisine au rythme des saisons, le goût du travail des légumes et des associations impertinentes.
Aujourd'hui, Margaux est cheffe indépendante et nomade, sa cuisine est créative, en constante evolution et s'enrichit quotidiennement au fil des différents terroirs qu'elle traverse lors de ses voyages.
Chez nous, elle fera la belle part aux produits de la mer, l'un des trésors du terroir occitan. Elle gardera un côté ludique avec des petites assiettes à partager en écho à la street food de son enfance.
Du 20 Novembre au 23 Décembre, c'est Issiaka Johnson!
C'est une résidence qu'on attend depuis un long moment alors nous sommes contents de finir l'année en beauté avec Issiaka! Avec la création de Gombo Club, son projet culinaire, Issiaka entend ramener de la fraîcheur qui bouscule les codes de la gastronomie africaine tout en en gardant les marqueurs forts.
Ca fait 3 ans qu'il propose sa cuisine sous forme de pop ups dans plusieurs établissements Bruxellois et Français. Il multiplie les expériences, créant des grands écarts entre la cuisine asiatique et africaines, le tout c'est que les assiettes dansent au rythme effrenné de ses idées. Nous avons hâte de le voir envahir notre cuisine, histoire de (presque) finir l'année en beauté!!
On finit jusqu'au 31 décembre avec Marie-So et Nico!!!
C'est en fanfare qu'on finit cette année riche en résidences!! Marie-So et Nico, le duo infernal, ont décidé de porter le tablier pendant une semaine, histoire de vous montrer de quel bois ils se chauffent et de vous faire goûter à leurs plats favoris après leurs années passées à voyager. Il va y avoir des épices, de la gourmandises, sûrement des engueulades mais surtout pas mal de rigolade!!