top of page

Résidences à Venir

IMG_3434.jpeg

Federico Iwakawa est en cuisine du 29 janvier au 17 mars!

Federico est un chef argentin aux origines italo-japonaises. Après une formation en école de cuisine à Cordoba, et animé par un esprit d'aventure, il s'embarque pour la Nouvelle-Zélande puis l'Australie, où il fait ses premières armes dans des néo-bistrots et autres restaurants gastronomiques. Après de longs voyages en Asie, il s'installe à Paris et travaille aux côtés de Romain Lamon en tant que chef adjoint aux Polissons. En quête de nouveaux défis, il devient chef indépendant et enchaîne les résidences. Sa cuisine fait honneur à ses origines, avec des marqueurs sud-americains et japonais forts. Il s'inspire aussi de ses multiples voyages et de son expérience de la gastronomie française. Nous avons maintenant l'oeil pour les nouveaux talents, et nous ne doutons absolument pas que Federico se fera un nom très vite...

Cristina Ogiefa est en cuisine du 2 au 27 avril!

Cristina est basée à Londres, originaire de Rome, avec des racines Nigériennes. Sa cuisine est donc naturellement influencée par ce jolie mélange de cultures. Du haut de ses 23 ans, Cristina a travaillé dans des étoilés, mais aussi des dîners privés, ou pop ups. Maintenant elle multiplie les résidences internationales afin de tester toutes ses idées. Respectant les traditions, elle aime jouer de manière subtile avec les plats tout en gardant leur âme, elle les laisse évoluer et se laisse porter par l'émotion qu'il peuvent lui procurer. C'est toujours avec ses mêmes émotions qu'elle aime travailler, attirée par les saveurs franches, et une cuisine vivante. Nous avons BEAUCOUP entendu parler de Cristina, et avons très hâte de découvrir son talent.

IMG_0049.png
IMG_7580.jpeg

Yohan Charbonnel sera en cuisine du 30 avril au 8 juin!

On revient un peu au pays avec Yohan, qui débarque tout droit de Lyon, où il vient de passer 2 ans en tant que chef chez Croûton. Yohan a touché à tout : bistro, gastro, semi gastro... Il a une grosse expérience de touche à tout en cuisine et a maintenant décidé de se lancer dans le jeu des résidences en commençant par nous. 

Il va nous proposer une approche assez minimaliste où il condimente les produits avec une ou deux aromatiques pour garder l'essence de la saison et une certaine harmonie. Son truc, c'est le côté floral et herbacé, donc on entend fraîcheur et saveurs! Quoi de mieux que de l'inviter au printemps?! 

bottom of page